Des requins sur les côtes de la Méditerranée

Publié le par sharkprod

C'est une info qui va en faire frissonner plus d'un en cette période de départ en vacances. Le quotidien «Nice Matin» annonce qu'un cadavre de requin a été retrouvé à quelques encablures de la pointe de l'Esquillon, près de Cannes.

Les restes du prédateur - une bête de 2,50 à 4 m de long - ont été repêchés par la brigade nautique de la ville de Théoule-sur-Mer. Probablement haché par une hélice, le squale est en état de décomposition avancée. Au point qu'il est difficile de déterminer son espèce exacte. Le quotidien note cependant que la «Méditerranée compte environ une cinquantaine d'espèces de requins qui restent souvent au large et en profondeur».

 

Coïncidence ? A Saint-Tropez, deux plaisanciers ont croisé le chemin d'un requin bien vivant celui-là, rapporte «Var-Matin». En route pour une petite partie de pêche, ils aperçoivent ce qu'ils pensent d'abord être un poisson-lune. Quelques mètres de plus, un aileron sort de l'eau. Par réflexe l'un des deux hommes crie «au grand blanc» avant de filmer la scène avec son téléphone portable. Au quotidien, il explique : « Je vous jure, c'est impressionnant de voir ça. Maintenant, je n'ai plus vraiment envie de me baigner au large, autour du bateau ». Le squale a fait le beau autour du bateau - un modèle White Shark (requin blanc] ! - avant de replonger dans les profondeurs.

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article