LE GRAND BLANC SUIVI À LA TRACE

Publié le par sharkprod

Dans le cadre des différentes campagnes de marquage, je vous ai indiqué dernièrement celle effectuée en Nouvelle-Zélande où il vous est désormais possible de suivre Carol, ce requin Mako, Speedy Gonzales de la migration.

 

Cette fois, ce sont des scientifiques, qui au large des côtes de Jacksonville en Floride ont fait la  rencontre de Lydia, grand requin blanc qu'ils ont nommée ainsi après son marquage.

 

 

 

Malgré les 4,50m pour presque 1 tonne, ces scientifiques sont les premiers à avoir marqué  un grand blanc dans la zone de Mayport Poles.

Après avoir posé des trackers et prélevé des échantillons de tissus et de sang, les scientifiques ont relâché Lydia dans son univers.
Les scientifiques qui travaillent sur Ocearch, une étude à grande échelle pour en savoir plus sur les déplacements des requins blancs au large de la côte Est, utilisent un système de suivi de requin qui permet aux visiteurs d'observer les trajets des requins blancs.

Les requins blancs marqués par le système de repérage GPS, permet aux scientifiques d'observer leurs chasses et leurs structures sociales.

 

Par une simple vérification du site en ligne, on peut voir qu'il y a plus d'une demi-douzaine de requins blancs au large de la côte sud de l'Afrique du Sud et une poignée au large des côtes de la Floride.

 

 

Commenter cet article