Afrique du Sud : mise en garde contre les requins

Publié le par sharkprod

Info Monde - Afrique du Sud : mise en garde présence de requins

 

 

 

Les autorités sud-africaines ont mis en garde les baigneurs de la ville du Cap contre la présence accrue de requins jusqu’en avril prochain. 

 
La ville littorale du Cap appelle les baigneurs à faire preuve de vigilance accrue principalement pendant la période estivale, qui court du mois de décembre jusqu’au mois d’avril. Le porte-parole de la municipalité, Gregg Oelofse, a expliqué que « la saison chaude coïncide avec une augmentation saisonnière de l’activité des requins  » dans les eaux sud-africaines.
 
 
Cependant, les observations sous-marines ont permis de constater un regain d’activité des requins dès le mois de septembre jusqu’à avril, atteignant son pic au milieu de l’été.
 
 
Les autorités ont lancé cet avertissement après une série d’attaques mortelles de requins dans ce pays.
 
 
D’après Gregg Oelofse, une forte présence de squales ne se limite pas seulement à False Bay, la célèbre plage du Cap communément appelé le « paradis du grand requin blanc ». D’autres sites très fréquentés comme Gansbaai, Mossel Bay et California sont également concernés.
 
 
« Les requins blancs sont présents dans les eaux du Cap tout au long de l’année, et la possibilité de rencontrer un de ces animaux à tout moment est minime. Toutefois, les utilisateurs de la plage doivent toujours rester vigilants », affirme le responsable sud-africain.


Pour rappel, le nageur sud-africain Achmat Hassiem, qui a remporté samedi la médaille de bronze au 100m papillon aux Jeux paralympiques de Londres, a été attaqué il y a six ans par un requin qui lui a amputé une jambe au large de la ville du Cap. L’aventure continue par ailleurs pour Hassiem qui doit disputer cette semaine les épreuves du 100m et 400m nage libre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article