DÉCOUPE DES AILERONS DE REQUIN EN MER : MAINTIEN DES DÉROGATIONS

Publié le par sharkprod

La journaliste spécialisée Dorothée Laperche nous propose une belle synthèse de l’actualité sur le vote des députés de la commission de la Pêche du Parlement européen (PE), qui continue à laisser cours aux dérogations à l'interdiction d'une pratique contestée de la pêche aux requins : la découpe d'ailerons à bord des navires de pêche européens et le rejet des animaux encore vivants à la mer.

 


Les députés, en commission parlementaire ont, en effet, dans le même temps avalisé le principe de l'interdiction et voté un autre amendement qui maintient les dérogations, selon l'AFP.

 

La session plénière du Parlement européen devrait permettre de trancher. "Nous allons continuer à demander instamment à tous les Membres du Parlement européen de supprimer dès que possible toute cette confusion et d'adopter en plénière une politique stricte de l'UE interdisant toute découpe des ailerons en mer, sans plus aucune exception", assure dans un communiqué Nicole Aussedat, coordinatrice de Shark Alliance pour la France.

 

"Les Verts travailleront pour s'assurer que ces lacunes soient retirés lors du vote du Parlement européen en plénière, a déclaré dans un communiqué l'eurodéputé vert Raül Romeva, l'interdiction de prélèvement des ailerons est une étape importante, mais l'UE devrait également plaider pour que la pratique soit proscrit au niveau international."

Commenter cet article