Camera Sony HC9 et son caisson Sea&Sea

Publié le par sharkprod

dsc00973lrg.jpg

 

 

J'ai investi dans une nouvelle caméra Sony HDR-HC9 et son caisson Sea&Sea VX-S1.

Mon choix s'est dirigé vers cette camera pour sa qualité HD.

Une des questions fut de savoir quel mode d'enregistrement utilisé. Les 2 formats accessibles en ce moment sont les cassettes Mini DV ou l'AVCHD, Après réflexion et différentes recherches, je me suis arrêter sur les mini DV car son format d'enregistrement est moins exigeant en puissance informatique tout en offrant la HD. L'encodage se fait en Mpeg-2.

Une simple mollette permet la mise sous tension et de voir les menus sur l'écran tactile. Tous les réglages se font via l'écran donc impossible à modifier sous l'eau.

L'optique Carl Zeiss offre une focale 40-400mm et un zoom optique de 10x. et surtout un stabilisateur de bonne qualité. Par contre l'image est sombre sous faible lumiére.

La HC9 posséde une prise FireWire pour le transfert, et une sortie HDMI et analogique, une sortie A/V et une prise casque et entrée micro.

La connectique qui m'interrese est la LAN qui permet de relier la camera aux commandes électroniques du caisson étanche Sea&Sea ..... du bonheur sous l'eau.

 

 

Le caisson Sea&Sea VX-S1 est de très bonne manufacture.

dsc00971.jpg

 

Pour que tout fonctionne parfaitement, il faut une base qui permet d'insérer la caméra dans le caisson.

Sur la poignée droite, il y a les contrôles REC, ZOOM, PHOTO. J'ai pris en option la poignée gauche pour plus de stabilité car le caisson fait 3kg et au bout d'un seul bras  :-(

J'ai pris un filtre orange pour améliorer les couleurs a faible profondeurs, mais cela n'est pas trés facile de gérer le fltre selon la profondeur. Finalité je l'ai peu ou pas utilisé .......

Les petits plus du caisson sont le grand angle, le miroir de retour de l'écran LCD, valve de pression, détecteur d'entrée d'eau, le microphone.

 


Commenter cet article